
Sommaire :
- Un mois de préparation pour partir un an
- Une année riche en émotions
- Une expérience à valoriser sur Parcoursup
L'accompagnement de My English School :
- Réactivité
- Choix des écoles
- Écoute
UN MOIS DE PRÉPARATION POUR PARTIR UN AN EN INTERNAT ANGLAIS
Lorsque les parents d'Octavie nous contactent, leur fille vient de terminer son année de première et souhaite quitter le système scolaire français et avoir plus de temps pour s'adonner à sa passion : le théâtre. Ils contactent My English School en juillet, pour sa rentrée en septembre, pour une année en terminale.
Très rapidement, les démarches se poursuivent et Octavie peut partir sereinement.
UNE ANNÉE RICHE EN ÉMOTIONS
Même si au tout début, cette expérience s’annonce compliquée, Octavie est courageuse et arrive malgré la barrière de la langue, à se faire de nouveaux amis. Au bout de quelques mois, elle arrive déjà à avoir des discussions profondes avec ses camarades, et même à comprendre leur humour.
Rapidement, elle trouve son rythme et ses repères. Son quotidien en boarding School est source d’épanouissement. Tous les soirs, elle peut pratiquer sa passion pour le théâtre. Au programme : cours d’improvisation, Shakespeare… Elle aime jouer sur scène et en oublie sa timidité et c’est surtout une manière de progresser en anglais.
Le week-end, l’internat propose souvent des excursions ou des sorties. Les élèves profitent du temps libre, pour appeler leurs proches et visiter les alentours, mais ils n’ont pas le temps de s’ennuyer !
Ce qu’Octavie retient de cette année de scolarité à l’étranger : sa passion pour le théâtre, la découverte d’une nouvelle culture, l’apprentissage d’une langue étrangère, la vie en communauté… Tout ça dans un environnement bienveillant et formateur !
UNE EXPÉRIENCE À VALORISER SUR PARCOURSUP
Elle garde un très bon souvenir de cette année en internat anglais. Cette expérience l’a profondément changée. Elle est revenue mature, autonome, motivée et avec une aisance incroyable en anglais grâce aux cours en petits effectifs et grâce aux professeurs extrêmement encourageants.
À son retour, elle s'est mise à travailler très sérieusement pour avoir des bons résultats en classe de terminale.
Cela lui a permis de postuler dans les meilleures formations post-bac. Octavie a été admise dans de très bonnes prépas commerciales en France, mais elle souhaite revenir en Angleterre pour ses études...
Elle rejoint finalement Dauphine Londres, où elle suit le programme « Economics and Management », particulièrement réputé.
L'ACCOMPAGNEMENT MY ENGLISH SCHOOL
- Réactivité
- Choix des écoles
- Écoute
Les parents d'Octavie témoignent : « Octavie est revenue enchantée de son année de scolarité en internat anglais, grâce à My English School elle a repris confiance en elle, et cette expérience est vraiment un tremplin pour l'avenir. »