Sommaire :
- Un trimestre en Angleterre pour apprendre l'anglais
- Partir en Angleterre pour passer le Bac International (IB)
- Le Bac International (IB), tremplin vers les meilleures universités
- L' accompagnement My English School : Écoute, Professionnalisme, Suivi sur la durée
-
Un trimestre en Angleterre pour apprendre l'anglais
Lorsque les parents d’Aliena nous contactent, elle est scolarisée dans un lycée de bon niveau et, passionnée par la langue anglaise, elle souhaite progresser dans ce domaine. Ils ont donc pour projet de la faire partir un trimestre, dans un college anglais, pour finir son année de Seconde. Aliena est très intéressée par les activités artistiques, essentiellement les arts de la scène, théâtre et danse. Elle est également très sportive et aime particulièrement les sports nautiques (voile, surf, kitesurf).
Notre équipe propose à Aliena plusieurs écoles, parmi lesquelles elle choisit un chouette établissement, que nous connaissons bien, dans le Nord de l’Angleterre, qui dispose d’un club nautique sur le campus.
-
Partir en Angleterre pour passer le Bac International (IB)
L’expérience est un succès, à tel point que ses parents nous écrivent à son retour de ce premier séjour… “Aliena est absolument ravie de son expérience. Nous sommes allés l’installer et sommes tombés sous le charme de cet endroit et de la région absolument sublime.
Désormais, Aliena, qui a décidé de prendre en main son avenir, a très envie d’intégrer un collège l’année prochaine, en “year 12” (Première), pour y passer l’IB (“International Baccalaureat”). Elle a déjà contacté des écoles mais a besoin de votre accompagnement.
Elle ne se plaît vraiment pas dans le système français, même si elle a beaucoup d’amies proches.
Aussi, pourriez-vous nous aider dans ces démarches pour l’année prochaine? Trouver un collège adapté pour elle et ses souhaits d’avenir ?”
Nous prenons bien note des critères d’Aliena et de ses parents.
Elle souhaite rejoindre un établissement de plus grande taille que le précédent et proche de Londres. Elle recherche aussi un établissement où elle pourra faire de la danse à bon niveau, ainsi que beaucoup de sport.
Ses parents sont enthousiastes, mais ils insistent pour qu’elle rejoigne une école anglaise de bon niveau académique.
L’objectif est de lui ouvrir les portes pour Oxford, Cambridge ou King’s College ! Aliena a un profil plus littéraire que scientifique, elle est sérieuse et travailleuse et fait le choix du Bac International, le IB. Elle apprécie que ce diplôme soit complet et équilibré et qu’il bénéficie d’une bonne réputation, partout dans le monde.
Pour notre équipe, le challenge est réel, car nous sommes en début d’été et nous n’avons que quelques semaines avant que les établissements anglais ferment pour les congés…
En septembre 2022, Aliena est heureuse de pouvoir rejoindre un très bel établissement qui rassemble tous les éléments du brief :
- très bon niveau académique
- qui propose le IB
- proche de Londres
- avec beaucoup de sport
- avec de la danse à bon niveau
- avec des effectifs d’élèves importants.
- Le Bac International (IB), tremplin vers les meilleures universités
Et cette deuxième expérience scolaire est un deuxième succès pour Aliena ! Pour preuve le nouveau témoignage de ses parents :
"Aliena prépare actuellement (mars 2024) son Baccalauréat international (IB) pour le mois de Mai.
Aliena était une bonne élève en France, puis, découvrant une pédagogie anglaise qui lui correspondait, elle est devenue une très bonne élève, grâce à son travail et à sa
volonté bien sûr, et grâce également à l’établissement, l’encouragement de tous les enseignants, ses camarades et l’environnement général très stimulant.
Elle a reçu tout récemment des offres pour étudier dans les meilleures universités du Royaume Uni.
Notre fille s’est épanouie au fil des années, a gagné confiance en elle, a noué des liens solides d’amitié avec des élèves du monde entier, a pratiqué la danse contemporaine autant qu’elle le
souhaitait."
- L'accompagnement My English School : Écoute, Professionnalisme, Suivi sur la durée
“Nous vous remercions très sincèrement de nous avoir accompagnés depuis 3 ans dans le cursus scolaire de notre fille Aliena.
Son souhait d’étudier un trimestre en Angleterre en fin de seconde s’est prolongé en désir de terminer sa scolarité dans une boarding school anglaise.
Vous avez réussi l’exploit de trouver deux bonnes écoles qui l’accepteraient en juin pour une rentrée... en septembre !
Évidemment, pour nous ses parents, cela n’a pas été simple de la laisser partir à 15 ans, mais nous avions confiance dans son choix, ainsi que dans votre écoute et votre
professionnalisme.
Nous avons été ensuite rassurés par l’accueil qui lui a été réservé lors de son arrivée au pensionnat.
La voir heureuse est notre plus belle récompense et nous vous en sommes très reconnaissants.
Voici une phrase qu’elle nous a dite récemment: «j’ai appris en deux ans en Angleterre ce que j’aurais appris en 5 ans en France»."
Géraldine et Patrick