Le témoignage de nos élèves
Maximilien est parti en Angleterre dans le but d'y trouver un système scolaire différent, qui pourrait l'aider à se sentir mieux à l'école. Enfant à haut potentiel, il y a trouvé un cadre de vie paisible et accueillant.
Lorsque ses parents nous contactent, Balthazar est en 5è dans un collège de Nantes.
Son niveau d’anglais est juste scolaire, tant à l’oral qu’à l’écrit, même s'il obtient de bonnes notes à ses interros en classe.
Balthazar est passionné de tennis et il joue depuis le plus jeune âge, 2 fois par semaine en club et le week-end avec ses parents.
Lorsque les parents nous contactent pour leurs jeunes enfants, Bertille, 10 ans, et Théodore, 8 ans, ils s'interrogent sur le bon âge pour partir pour un premier séjour linguistique.
Bertille est en CM1 et Théodore en CE2 et, bien que très motivés pour que leurs enfants apprennent l’anglais dès le plus jeune âge, leurs parents souhaitent s’assurer qu’il existe des formules vraiment adaptées pour les élèves de primaire.
Lorsque ses parents nous contactent, Mathilde est en fin de 2nde et a presque 16 ans.
Nous sommes mi-juin et il est grand temps de s’inscrire, car les places se font rares à cette période de l’année…
Le niveau d’anglais de Mathilde est assez bon à l’écrit et elle a fait des progrès cette année à l’oral, mais elle sait que ce n’est pas suffisant pour ses études post-bac.
Lorsque ses parents nous contactent, Thomas est en Seconde dans un bon lycée parisien. Il est plutôt bon élève, seules les langues vivantes viennent entacher son bulletin scolaire... A la fin de l’année, Thomas doit passer deux semaines en entreprise dans le cadre de son stage d’observation de Seconde.
Lorsque ses parents nous contactent, Felix a 16 ans et termine une année de Première dans un lycée public en province.
L’année a été franchement chaotique et elle lui a semblé bien longue, tout comme à ses parents … et à ses professeurs !
En réalité, Felix a complètement décroché depuis la fin du college, par manque de motivation, d’implication et d’ardeur au travail… Cette année, il est “”juste” ou “insuffisant” dans toutes les matières, sauf en sport dans lequel il excelle.
Lorsque ses parents nous contactent, Sixtine vient d’avoir 13 ans. Elle est en classe de 6ème et suit une section européenne dans un collège réputé proche de Paris. Elle est tête de classe, mais son niveau d’anglais, encore faible, aurait besoin d’être consolidé.
Lorsque ses parents nous contactent, Inès a 12 ans, elle est en classe de 5ème dans une ville du Sud de la France.
Elle a choisi de rejoindre un college anglais le temps d'un trimestre. Arrivée fin août, elle s'est acclimatée à son nouveau cadre de vie et nous la contactons pour qu’elle nous raconte les premières semaines de son séjour.
Paul a 14 ans et est un élève à Haut Potentiel Intellectuel. Ne trouvant pas sa place dans le système scolaire français, il a voulu partir en Angleterre où il a appris à développer ses capacités académiques et extra-scolaires.
Lorsque les parents d’Aliena nous contactent, elle est scolarisée dans un lycée de bon niveau et, passionnée par la langue anglaise, elle souhaite progresser dans ce domaine. Ils ont donc pour projet de la faire partir un trimestre, dans un college anglais, pour finir son année de Seconde.